L’hypnose conversationnelle : un tournant sans précédent dans votre rapport à l’autre

Il faut avant tout comprendre que l’hypnose est un véritable langage. Fort en subtilité, en puissance et en précision, la pratique de l’hypnose est un art de communication unique. ²Elle se nourrit de tous les paramètres verbaux et non verbaux que nous délivre notre interlocuteur. Cela inclus le comportement, les réactions instinctives, les émotions et les mécanismes internes.

Comme son nom l’indique, l’hypnose conversationnelle se pratique dans un échange dans son plus simple appareil. Pas besoin de prendre rendez-vous chez un hypnothérapeute dans son cabinet et à l’abri de tous les regards. L’hypnose conversationnelle peut se pratiquer n’importe où, à n’importe quel moment et avec n’importe qui. C’est un magnifique outil de communication dans le sens où c’est une hypnose informelle. Elle ne se voit pas mais se ressent seulement, il n’y a pas de « démarrage de séance officielle ».

Que ce soit dans un bar, lors d’une promenade, en vacances, dans le métro, chez vous, etc. Bref, vous l’avez compris : le terrain de jeu de l’hypnose conversationnelle est illimité.

Pourquoi l’hypnose conversationnelle se pratiquer en toute circonstance ?

Car lors d’un échange avec une personne tout est matière à suggérer, à transformer, à ouvrir d’autres champs de perceptions, de compréhensions, de sensations nouvelles lorsque votre langage fait échos en l’autre. Puis il y a aussi cette information importante qui est sûrement la racine de l’hypnose conversationnelle (qui est finalement la racine de toute pratique d’hypnose !) : que VOUS êtes hypnotiques. Mais nous aurons peut-être l’occasion de traiter ce sujet passionnant à une autre occasion.

Bien que beaucoup d’entre nous aient des prédispositions à être à l’écoute de l’autre, à détenir une belle capacité d’empathie, à être dans une véritable démarche de bienveillance, à être très intuitives, etc… Les techniques d’apprentissage de l’hypnose conversationnelle permettent d’aller bien plus loin pour apporter des clés de changements à nos interlocuteurs. Finalement l’hypnose conversationnelle développe de manière exponentielle vos aptitudes « naturelles » en les jumelant à des techniques et outils de communications abouties.

Comment apprendre et maîtriser cette hypnose ?

Maîtriser les niveaux inconscients de la communication c’est atteindre profondément son interlocuteur et cela demande connaissance, pratique et expérience pour faire de l’hypnose conversationnelle un véritable compagnon d’arme et de vie.

Lors d’un apprentissage de l’hypnose conversationnelle, des techniques d’induction issues des observations linguistiques de la PNL et de la rhétorique permettent concrètement de transformer un simple échange, en un échange totalement hypnotique et impactant.

C’est un travail poussé et précis où chaque mot, où chaque ton et intonation, où chaque geste contient en lui un message riche en sens et en stratégie hypnotique afin d’amener l’interlocuteur vers un état modifié et donc vers un changement approprié. En effet, l’hypnose conversationnelle permet à notre interlocuteur d’activer une certaine flexibilité cognitive dont on ne peut avoir accès lorsque l’on se cantonne à sa réflexion « mentale », sa partie purement « consciente ».

Le tout doit toujours être construit sur la mise en place d’un rapport de confiance sain, rapide et solide avec l’interlocuteur. Et là aussi, bien des techniques sont enseignées pour rendre cela possible.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan