Les tendances de consommation de viande en 2017 et les méthodes de cuisson saines

Les experts du Ministère de l’Agriculture ont récemment réalisé une enquête au sujet de la consommation de viande en France. Après avoir analysé les données recueillies, ils ont conclu que les ménages consomment de moins en moins de viande. Les Français préfèrent préparer eux-mêmes les repas et sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux méthodes de cuisson saines.

Pour préparer de la viande et du poisson, un grand nombre de personnes préfèrent utiliser la plancha. Cet appareil de cuisson présente plusieurs avantages par rapport au barbecue : il est facile d’entretenir et vous permet de préserver les arômes et les nutriments des aliments. Sur le marché, il existe des modèles à gaz et des modèles électriques modernes et performants.

Les conclusions du ministère de l’agriculture

Selon les statistiques récentes, les ménages consomment de moins en moins de viande rouge. En dépit de cet aspect, la consommation globale est orientée à la hausse depuis plusieurs années. Selon les données publiées à la fin du mois de mars par les spécialistes du Ministère de l’Agriculture, les français préfèrent la viande de volaille à la viande bovine.

En 2016, la consommation de viande a diminué de 3,1% pour la viande ovine, de 0,8% pour la viande de porc et de 0,7% pour la viande bovine. Selon les résultats de leur enquête, les français consomment de moins en moins de viande chez eux.

Pourquoi est-il intéressant d’apprendre à préparer des plats sains ?

Afin d’éviter les embouteillages, certaines personnes préfèrent de commander leur repas au bureau au lieu de se rendre dans leur restaurant favori. Cette tendance de consommation est valable notamment pendant les heures de pointe. De cette manière, elles ne doivent plus quitter le lieu de travail pour aller déjeuner.

Il existe également des personnes qui préfèrent préparer elles-mêmes leurs repas parce qu’elles ont un régime spécifique ou parce qu’elles veulent utiliser des ingrédients bio issus de l’agriculture locale. Pour concocter des plats sains et savoureux, les experts conseillent d’utiliser la plancha. En règle générale, il est recommandé de choisir des modèles performants et modernes, qui résistent plus longtemps aux facteurs d’usure.

Les professionnels de la boutique en ligne Votre-plancha.com vous proposent des produits de qualité qui s’adaptent à vos habitudes de cuisson. Pour les entretenir correctement après chaque utilisation, il s’avère nécessaire d’acheter des produits de nettoyage adaptés. Sur ce site, vous pouvez acheter des planchas électriques et à gaz, ainsi que des chariots, des spatules en inox et d’autres ustensiles. Vous trouverez également des dégraissantes et des produits de nettoyage adaptés à vos modèles de planchas.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan