Les hommes et l’épilation laser

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

En France, de plus en plus d’hommes désirent s’épiler totalement. Leur volonté est guidée par les médias et ce que la société est devenue. En effet, pour être désirable, il faut avoir la peau lisse et luisante comme les stars de la télévision ou les mannequins. Gardons-nous cependant de juger et voyons quels sont les moyens proposés aux hommes pour une épilation totale.

La cire et le rasoir

La première méthode pour épiler un homme est la cire. Il s’agit d’une méthode barbare que seules les femmes appliquent. En effet, la cire a plutôt tendance à être utilisée sur les poils courts pour arracher le bulbe. Les hommes aux poils longs éviteront cette technique de crainte de la douleur. Il est plutôt conseillé de se raser avant d’appliquer la cire (chaude ou froide).

La seconde méthode est le rasoir. Il s’agit d’une technique très utilisée par les hommes mais très contraignante ! En plus des rougeurs, des boutons et des démangeaisons, raser un poil vous condamne à le faire quasiment tous les jours. En effet, la repousse est visible un à deux jours après la première coupe.

L’épilation laser

L’épilation laser peut être une solution pour les hommes (et les femmes également). Le laser est une source de lumière concentrée. Le principe de l’épilation laser est de brûler la source du poil en visant un pigment spécial (la mélanine). En détruisant directement le bulbe, le poil ne repousse plus et l’épilation est définitive.

Pour éviter les douleurs (épilation indolore), l’on pourra appliquer la méthode de la lumière pulsée. Au lieu d’avoir un faisceau de laser continu qui brûle la peau en plus du poil, nous avons des pulsations de lumière. L’on délivre ainsi plus de puissance dans un même laps de temps et l’épilation est indolore. La technique est ainsi plus efficace qu’une épilation laser classique, mais aussi totalement sans douleurs !

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories