Les différents dispositifs utilisés dans le traitement de l’incontinence urinaire

Bien que l’incontinence urinaire ne touche que très peu de patients, un bon nombre de dispositifs de traitement ont toutefois été élaborés pour permettre aux personnes qui en sont touchées de vivre mieux avec. Malgré le grand choix de traitement qui existe, il appartient au médecin de décider du traitement adapté à son patient.

La sonde urinaire

La sonde urinaire est un dispositif utilisé à la fois chez l’homme et chez la femme. Ce matériel est utilisé dans le cas où le patient ne peut plus uriner de manière naturelle. La sonde diffère de tous les autres dispositifs de traitement de l’incontinence urinaire existants car sa pose, spécifique, doit obligatoirement être réalisée par un personnel médical. Avec l’innovation apportée sur le marché, il existe des sondes lubrifiées qui sont prêtes à l’emploi. Mais la méthode de lubrification peut aussi se faire manuellement avec de l’eau.

L’étui pénien

Parce que l’incontinence urinaire ne touche pas uniquement les femmes, il existe également un dispositif destiné à l’usage exclusif des hommes. L’étui pénien allie discrétion et confort pour mieux vivre l’incontinence urinaire au quotidien. Par ailleurs, cet appareil est facile à utiliser. Pareil à l’utilisation d’un préservatif, un simple geste permet de l’installer correctement. Avec ce dispositif, les hommes peuvent dire adieu au désagrément de l’odeur indésirable et de l’inconfort occasionné par la pathologie.

Les couches de protection

Il s’agit d’un dispositif absorbant de l’urine à usage unique. Les couches de protection se déclinent sous deux types de produits. Il existe en premier lieu les couches qui absorbent moins de 500 ml d’urine. Celles-ci sont les recours prescrits aux patients touchés par l’incontinence urinaire par regorgement ou d’effort. Pour les types d’incontinence modérée dont la perte peut atteindre jusqu’à 2 000 ml, il convient d’utiliser les slips absorbants et les couches ceinturées.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan