Le Hifu pour une silhouette et une peau parfaites

Les médecins esthétiques offrent désormais à leurs clients un large choix de techniques d’amincissement. Il n’est plus question de programmer une opération chirurgicale. On mise désormais sur des méthodes plus soft, c’est-à-dire, sans douleur. C’est le cas du HIFU (High Intensity Focused Ultrasound). Désireux de satisfaire vos clients ? Il est temps de découvrir cette technique.

Comprendre les ultrasons focalisés de haute intensité

Le hifu ou ultrasons focalisés de haute intensité est une méthode de traitement de la cellulite élaborée par des ingénieurs canadiens il y a 15 ans. Elle a évolué avec le temps. Actuellement, elle est réputée efficace pour détruire les cellules graisseuses. Le concept est de diffuser une énergie ultrasonore puissante dans les couches de graisse se trouvant sous la peau. Que devient la surcharge graisseuse délocalisée ? En fait, c’est l’organisme, notamment le foie et le système lymphatique, qui se charge de les éliminer petit à petit. Le HIFU permet de supprimer les rondeurs qui apparaissent au niveau des cuisses, des bras et du ventre.

Tout sur la séance d’HIFU

Les énergies qui vont détruire les adipocytes proviennent de l’appareil HIFU. Il est déjà disponible en plusieurs modèles auprès des experts en vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Lors d’une séance de HIFU donc, il suffit de placer la tête de la machine sur la partie du corps à traiter. Le traitement dure environ une heure. Avec une seule séance, il est déjà possible de réduire de 2,5 cm le volume de la rondeur traitée. Cependant, il faut attendre environ 15 jours pour percevoir le résultat. Ce qui permet aux professionnels de l’esthétique de satisfaire les clients, c’est que la séance de HIFU s’effectue en toute sérénité. Le traitement est pratiquement sans douleur, sauf si les zones osseuses sont atteintes. Un simple réglage de la machine permet d’éviter ce genre d’incident.

Les suites du soin HIFU

Que se passe-t-il après une séance de soin HIFU ? En fait, c’est un traitement sans effets secondaires. Toutefois, il est possible de ressentir des courbatures ou bien de légers gènes sur les zones traitées le lendemain. Chez certaines personnes, on constate également l’apparition de quelques bleus. Mais tous ces désagréments s’arrêtent au bout de 48 heures. Bien entendu, il est déconseillé d’utiliser les ultrasons focalisés en cas de lésion cutanée, de présente d’hernie abdominale ou bien en cas de grossesse afin d’éviter des complications majeures.

À retenir sur les avantages du HIFU

Les ultrasons focalisés permettent de vaincre la cellulite et de supprimer les masses de graisses stockées sur des zones larges. La technique est d’une efficacité remarquable, car au bout d’environ 3 mois, les amas graisseux disparaissent complètement.  Le plus intéressant avec le HIFU, c’est que l’énergie émise par l’appareil peut stimuler la production de collagène et d’élastine. Ainsi, la peau devient plus lisse et plus belle.  La formation des capitons est évitée. Pour couronner le tout, le HIFU est une technique sans danger. Les résultats qu’il offre promettent d’être encore satisfaisants dans l’avenir vu l’évolution des appareils ultrasons proposés sur le marché.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan