Le guide des protéines : Whey, Soya, caséine et blanc d’œuf

Que ce soit dans un objectif de récupération après un entraînement sportif ou de prise de masse musculaire, les protéines peuvent vous aider à obtenir plus rapidement les résultats souhaités. Elles concernent tous les pratiquants de sports d’endurance (cyclisme, marathon), de sports collectifs (basket, rugby) ou encore de sports de combat (judo, MMA, boxe, etc.).

Pour développer plus rapidement leur masse musculaire, les sportifs consomment régulièrement des protéines (Soya, Whey, blanc d’œuf, caséine, etc.). Cependant, il est recommandé de choisir avec soin les compléments alimentaires que vous consommez chaque jour, car ils sont responsables de votre santé. Les compléments alimentaires ne sont pas réservés aux professionnels, mais s’adressent à toute personne qui pratique une activité sportive.

Choisir parmi une gamme diversifiée de produits

Il existe sur le marché un très grand nombre de marques de compléments alimentaires, c’est pourquoi les sportifs ont du mal à faire leur choix. La plupart des protéines en poudres commercialisées à présent dans les magasins et les boutiques en ligne sont préparés avec des ingrédients naturels tels que le soja, le lait, les œufs et le bœuf. Pour obtenir ces produits, les ingrédients passent d’abord par des processus de filtration et ensuite par des processus de déshydratation.

Le blanc d’œuf en poudre

La principale protéine qu’on retrouve dans le lait s’appelle caséine. La Caséinate de calcium est la forme la plus répandue de cette protéine. Si le lait passe par un processus de microfiltration, on peut obtenir de la Caséine Micellaire.

En règle générale, la caséine est assez lentement assimilée par l’organisme. Pour digérer 30 grammes de Caséine, l’organisme a besoin de 5h environ. En ce qui concerne la poudre de protéine Whey, elle est obtenue à partir du petit lait après que le lactose, l’eau et le gras ont été éliminés. Elle est riche en acides essentiels, tels que la Leucine, l’Isoleucine ou la Valine.

La protéine d’œuf est elle aussi très riche en nutriments. Dans la plupart des situations, l’organisme a besoin d’environs 10h pour la digérer complètement. Compte tenu de son temps d’assimilation, il est recommandé de la consommer soit le matin, soit le soir avant le coucher.

Les professionnels d’Igreca vous proposent du blanc d’œuf en poudre de la meilleure qualité afin que vous puissiez suivre un régime alimentaire équilibré. Pour votre sécurité, ils sélectionnent avec soin leurs fournisseurs d’œufs. Les produits commercialisés dans leurs laboratoires sont fabriqués en respectant les réglementations en vigueur.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan