L’acupuncture peut-elle être utilisée en prévention ?

Au cours des dix à vingt dernières années, il y a eu une augmentation considérable de la popularité et la notoriété de la médecine alternative, en particulier l’acupuncture, qui est maintenant perçue comme une solution viable pour promouvoir et soutenir la santé et le bien-être.

 

Que disent les études sur l’acupuncture préventive?

Beaucoup de gens regardent en dehors des frontières de la médecine occidentale, car ils comprennent maintenant que l’entretien du corps et la prévention de la maladie nécessitent une approche prospective et holistique. L’acupuncture offre cette perspective car elle a la capacité de maintenir la santé et la capacité de résoudre la maladie, la douleur et la souffrance. Il existe de nombreuses études qui ont été menées à terme et beaucoup de celles en cours présentent des preuves à l’appui de l’efficacité de la médecine alternative comme un complément ou un remplacement de la médecine occidentale.

L’Université du Maryland Medical Center a terminé ses recherches et a conclu que l’acupuncture a fourni un véritable soulagement de la douleur et n’était pas seulement un effet placebo. L’Harvard Medical School a publié un article qui a également fourni un soutien indiquant qu’il y a un avantage clair à l’utilisation de l’acupuncture, notamment pour réduire les effets secondaires potentiels des médicaments occidentaux.

 

Une médecine alternative et complémentaire

On peut faire une analogie entre le corps humain et un moteur de voiture car il a des fonctions spécifiques qui nécessitent une maintenance, des soins et de l’attention. L’énergie coule dans tout le corps. Quand elle est bloquée ou devient stagnante, des problèmes de santé peuvent survenir. Lorsque l’énergie est capable de se déplacer librement, l’esprit, le corps et l’esprit seront paisibles et harmonieux. Recevoir des traitements d’acupuncture de manière régulière fournit le soutien nécessaire dont le corps a besoin.

Donc, pour répondre à la question de savoir si l’acupuncture peut être utilisée en prévention, la réponse est oui. Elle peut aussi être utilisée comme un complément à la médecine occidentale. Soyons clairs à cet égard. Les deux médecines peuvent coexister, et nous espérons que dans l’avenir la médecine orientale et occidentale peut enfin se réunir pour fournir une solution plus holistique pour l’humanité. Chaque côté a ses forces et ses faiblesses, ses avantages et ses inconvénients. Choisir l’un sans considération de l’autre est nier le potentiel pour la santé et mettre de côté des possibilités de guérison.

Pour plus d’informations sur l’acupuncture, visitez: http://acupuncteurparis.net

Une réponse à L’acupuncture peut-elle être utilisée en prévention ?

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan