La solution contre la perte d’autonomie pour les séniors : le monte-escaliers

Le vieillissement de la population est, tel, qu’à ce jour les personnes dépendantes sont de plus en plus nombreuses. Cette perte d’autonomie, liée à la vieillesse ou au handicap, entraîne parfois des frais médicaux assez lourds. Il est parfois possible, par la mise en place de matériel, de permettre à la personne de conserver son logement et s’éviter ainsi le stress d’un déménagement donc d’un changement de logement.

Les solutions du maintien à domicileMonte-escaliers pour sénior

Le constat des conséquences dues à la  perte d’autonomie a entraîné des réflexions qui permettent à ce jour de trouver des solutions pour un maintien à domicile des personnes âgées dépendantes. C’est le cas du développement des structures de soutien qui proposent des services tels que les repas à domicile, l’aide au ménage ou promenades.

Mais il existe également des solutions plus matérielles qui permettent d’offrir un bien-être et surtout une sécurité dans la vie de tous les jours. Ce point est important si l’on sait que les accidents domestiques sont fréquents chez les personnes âgées et peuvent même entraîner le décès.

Aménagement du domicile

Monte-escaliers pour séniorDes solutions simples existent permettant de supprimer, en tout cas de réduire, les risques d’accidents domestiques. C’est par exemple, tout simplement, penser à des revêtements de sol antidérapants, un tapis de sol pour la douche ou des barres pour se maintenir dans la salle de bain ou les WC. Il peut être envisagé également des portes pour les baignoires. Pour faciliter les déplacements dans le domicile qui comporte un étage, la solution du monte-escaliers est parfaitement adaptée et apporte une solution sur-mesure. La société SVA France propose toute une gamme de monte-escaliers qui s’adapte à tous types d’escaliers, qu’ils soient droits, en courbe ou atypiques. Les modèles comportent une télécommande rendant ainsi le maniement très facile et ils sont réglables pour tenir compte des obligations ergonomiques.

La gamme propose des modèles de formes et de coloris différents, ce qui permet de trouver celui qui se fondera parfaitement dans le décor du domicile.

La société SVA, forte de son expérience dans toutes les solutions de maintien à domicile, effectuera un devis approprié tenant compte des contraintes, des souhaits en décoration et surtout du budget envisagé.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.sva-france.fr/

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan