Compléments alimentaires : la solution antistress

De la digestion aux articulations douloureuses, en passant par le stress ou le vieillissement de la peau, retour sur les différents types de compléments alimentaires et leurs intérêts.

Une pratique alimentaire encadrée

Les lois française et européenne définissent les compléments alimentaires comme aliments commercialisés sous forme de gélules, capsules, tisanes, comprimés, poudres, etc. Les compléments représentent une source de nutriments concentrée et intègrent une liste de composants autorisés : vitamines, minéraux, acides gras et aminés… L’affichage des composants est obligatoire sur l’emballage des produits de complémentation. Celui-ci doit également préciser la classification « complément alimentaire » du produit et prévenir du rôle non-médical et de la non-substitution à une alimentation équilibrée pour la santé de l’utilisateur.

À chaque carence son complément

Compléments alimentaires antistress, antioxydants, tonus, pour une digestion facilitée… L’utilisation des produits de micro-nutrition et leur composition diffèrent en fonction des objectifs et des carences présentes chez le consommateur.

  • Les antistress contiennent généralement magnésium, sels minéraux, oligo-éléments ou vitamines afin de renforcer les défenses naturelles face aux pics de pression ou d’angoisse.
  • Les anti-fatigue peuvent intégrer vitamines C et B9, fer, magnésium ou glucides.

Les antioxydants et anti-âge utiliseront souvent caroténoïdes, vitamines C ou E, anti-radicaux, extraits de fruits…

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan