La psychothérapie, un choix de thérapie mûrement réfléchi

Avant d’entreprendre une psychothérapie à Verviers, il convient de se pencher sur les démarches à suivre. Afin de mieux comprendre de quoi il s’agit, et pour parvenir à un résultat positif, les conclusions d’une récente étude peuvent aider à approcher la problématique de la psychothérapie.

Pourquoi entreprendre une psychothérapie ?

Le recours à un psychologue à Verviers peut s’avérer utile dans plusieurs cas :

  • La souffrance psychologique comme les phobies ou les angoisses,
  • Les problèmes affectifs comme le manque de confiance en soi ou la timidité,
  • Le règlement de comportements tels que les obsessions ou les assuétudes,
  • Etc.

Comment réussir une psychothérapie ?

D’après certains spécialistes en psychologie, la réussite de l’ensemble des différentes séances de psychothérapie dépend de plusieurs facteurs. Parmi les plus importants, on notera l’implication et la détermination du patient. Les spécialistes estiment que ce facteur intervient à raison de 40% dans la réussite de la psychothérapie. Ensuite, on citera la construction et le maintien d’une solide alliance thérapeutique. Entendons par là qu’il est important de se faire mutuellement confiance et de progresser ensemble vers une situation de vie plus agréable. Ce facteur intervient à raison de 30%. Enfin, la réussite d’une thérapie dépend également de la confiance en l’efficacité du traitement et l’approche thérapeutique privilégiée. Ces deux facteurs représentent à eux deux les 30% restants.

Choisir son psychologue et la thérapie

En outre, il convient de choisir son psychologue à Verviers en fonction de la personnalité, de l’histoire et des motivations de la personne qui cherche de l’aide. Le psychologue pourra alors proposer toute une série de thérapies en fonction de l’approche souhaitée. A titre d’exemple, on peut citer la musicothérapie, la sophrologie, la zoothérapie, l’abandon corporel ou encore la psychologie trans-personnelle. Il reste à préciser qu’une évaluation personnelle et en continu doit avoir lieu régulièrement pour faire le point sur la thérapie.

Plus d’informations sur le site : http://www.psychologue-bouchat.be/psychologue/psychologue-a-verviers.html

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan