La mutuelle santé : indispensable ?

mutuelle

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Aujourd’hui, il devient indispensable de souscrire une mutuelle santé, pour être convenablement protégé et remboursé. Avec la sécurité sociale qui rembourse de moins en moins de prestations courantes, et jamais à 100%, il devient utile et même indispensable de souscrire une mutuelle individuelle ou collective.

Quelle est la différence entre mutuelle individuelle et collective ?

Si vous êtes salarié d’une entreprise, aussi petite qu’elle soit, PME, PMI, ou Multinationale, vous aurez probablement le choix de souscrire une mutuelle collective ou individuelle. La mutuelle collective est une mutuelle santé spécialisée dans les entreprises, associations ou collectivités. Elle ne s’occupe que des salariés de l’entreprise, un individuel ne pourra pas souscrire à cette même mutuelle. Généralement, du fait du nombre de salariés bénéficiant de la protection de cette mutuelle, elle reste l’une des moins chères du marché.

Au contraire, si vous êtes un travailleur indépendant, célibataire, veuf, divorcé ou encore étudiant, la mutuelle individuelle vous permet malgré votre activité, de rester protéger en cas d’incident. Elles sont généralement un peu plus chères, mais sont tout aussi efficaces. Donc si vous êtes seul, pas de panique, vous pouvez quand même adhérer à une mutuelle et bénéficier des mêmes garanties qu’un salarié dans un grand groupe !

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories