La musicothérapie pour booster le bien-être des personnes âgées

Les bienfaits de la musicothérapie, beaucoup de gens en profitent au quotidien surtout depuis qu’ils sont reconnus par les professionnels de la santé. Selon les études, cette thérapie est un allié de référence pour les personnes âgées qui souhaitent avoir une vie plus normale et plus sereine. Voici pourquoi.

La thérapie du bien-être

Écouter de la musique favorise la production des hormones responsables de la bonne humeur et du bonheur comme l’endorphine. Voilà pourquoi, la musicothérapie est considérée comme la thérapie du bien-être. Bien entendu, le choix du registre joue un rôle crucial. La plupart du temps, les thérapeutes encouragent les patients à écouter du Mozart ou autres musiques classiques. Cela permet à ces derniers de retrouver le calme.

 

Un outil pour maintenir la capacité cognitive des séniors

Avec la musicothérapie, il est aussi possible de booster la capacité cognitive des personnes âgées. Le principe est ici de les inciter à exprimer leurs émotions avec de la musique. Ils peuvent jouer d’un instrument, chanter ou composer une chanson. Ils peuvent également apprendre la théorie musicale, ce qui ne peut qu’améliorer leur concentration et leur mémoire. Les séniors qui pratiquent la musicothérapie ont plus de chances d’éviter les maladies de la vieillesse comme l’Alzheimer et de garder leur indépendance le plus longtemps possible.

 

Un outil pour mieux supporter les inconforts causés par la vieillesse

La vieillesse est à l’origine de divers maux et de divers inconforts. En effet, la force de l’âge peut vous donner l’impression de perdre vos repères et de ne plus avoir la force de faire quoi que ce soit. Parfois même, vous pouvez perdre votre envie de vivre. Grâce à la musicothérapie, toutes ces pensées négatives vont disparaître. Les séniors vont apprendre à apprécier et à profiter du moment présent. Par ailleurs, si les séances de thérapie se font en groupe, ils pourront faire de belles rencontres et créer des liens avec des personnes qui font face aux mêmes problèmes qu’eux. 

Découvrir tout les produits de musicothérapie sur le site : www.mental-waves.com

 

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan