La greffe capillaire pour la perte de cheveux

La perte de cheveux est un combat auquel certaines font face du jour au lendemain. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Il peut s’agir d’un dérèglement hormonal à cause du stress ou bien d’une maladie quelconque. Plusieurs traitements par chimiothérapie peuvent aussi entraîner une chute importante des cheveux. Pour remédier à cela, la greffe de cheveux s’avère être une excellente solution.

Qu’est-ce que la greffe capillaire ?

La greffe capillaire, qu’on appelle aussi implant, est une technique qui consiste à réimplanter des cheveux prélevés de la zone de la couronne arrière sur les zones dégarnies. C’est une partie du cuir chevelu qui n’est jamais touchée par les chutes capillaires. Ce processus favorise la repousse de nouveaux cheveux plus résistants et en bonne santé.

Cette greffe de cheveux est réalisée avec une simple intervention chirurgicale. Elle ne requiert aucune hospitalisation. Une anesthésie locale est toutefois indispensable.

Il est tout à fait possible de répéter le processus en plusieurs séances. Ce qui permettra au patient de retrouver une très bonne apparence esthétique et une chevelure normale. Encore faut-il rappeler que la greffe capillaire ne se fait pas à l’improviste. Une pré-consultation médicale est nécessaire. Il faudrait également choisir un chirurgien spécialiste des cheveux pour réaliser la technique avec succès.

Pourquoi opter pour la greffe capillaire ?

Il existe deux techniques différentes pour réaliser une greffe capillaire : la greffe FUE (folliculaire unit extraction) et la greffe FUT (follicular unit transplant). Cette dernière est très conseillée pour les femmes pour corriger une calvitie.

Chacune de ces techniques a ses avantages, dont le principal est de permettre au patient de retrouver sa jeunesse après avoir vécu avec une tête dégarnie pendant longtemps. Il faut en effet noter que la perte de cheveux peut changer radicalement l’apparence jusqu’à diminuer la qualité de vie des personnes touchées par la calvitie.

Qu’il s’agisse d’un FUT ou d’un FUE, se faire implanter des cheveux offre un total confort. Grâce à la technologie actuelle, il est tout à fait possible d’obtenir un résultat efficace et naturel. Si vous avez un cuir chevelu très tendu, le recours à la greffe capillaire est une excellente alternative.

Il faut rappeler qu’aucune cicatrice n’est visible après une greffe de cheveux. Les patients ayant eu recours à cette technique peuvent pratiquer leurs activités physiques quotidiennes sans aucun gène. Avant de prendre une décision, il est quand même important de bien se renseigner sur les éventuels risques.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan