Information de A à Z sur les implants dentaires

Avec l’âge, les dents d’une personne peuvent tomber une par une. Il est donc nécessaire de trouver une solution de remplacement des dents. Parmi les meilleures des options figurent l’implant dentaire. Découvrez dans cet article les points cruciaux sur cette alternative très prisée.

Coup d’œil sur l’implant dentaire

Implant dentaireBon nombre d’experts proposent actuellement l’implant dentaire comme solution de remplacement des dents. Pour faire simple, il s’agit d’un genre de vis en titane à introduire directement dans l’os des mâchoires d’un individu. Cette racine artificielle servira à fixer une structure prothétique. Cette solution devient de plus en plus populaire grâce aux avantages qu’elle procure. Non seulement elle est résistance, mais elle est compatible avec le système osseux au point de ne pas provoquer des allergies. Par ailleurs, elle s’intègre parfaitement à l’os évitant ainsi les gênes.

Les conditions pour une pose d’implants dentaires

Généralement, la pose d’implants dentaires est bien tolérée par les patients. Notez tout de même que certains éléments risquent de vouer à l’échec le traitement en question. Pour espérer profiter d’un résultat optimal, il est obligatoire que la personne soit en bonne santé. Elle ne doit pas présenter des contre-indications : chimiothérapie, greffe d’organes, etc.  Par ailleurs, il est indispensable d’effectuer un bilan bucco-dentaire total. L’objectif est de traiter les problèmes de dents, à l’instar des caries. Bien sûr, l’intéressé se doit de pratique une hygiène bucco-dentaire appropriée. À titre d’information, la consommation de tabac est un facteur pouvant causer l’échec de l’implant dentaire. Dans ce cas, certaines personnes préfèrent se diriger vers une prothèse dentaire, mais comment la choisir ?

Déroulement de la pose d’implant dentaire

La mise en place d’un implant dentaire est parfois réalisée en une seule opération chirurgicale. Cette dernière est très peu douloureuse si le patient a pris soin de consulter un expert dans le domaine. Pendant l’intervention qui ne dure pas plus d’une heure, le patient est sous anesthésie locale. Il convient de noter que la pose d’implants dentaires peut se faire plusieurs semaines après l’extraction d’une dent. Ce délai est nécessaire pour évaluer la cicatrisation osseuse avant d’intervenir directement sur les gencives cicatrisées. Sachez tout de même qu’il est possible de mettre en place l’implant immédiatement après l’extraction des dents. C’est le cas si le patient ne sent pas d’inflammation au niveau de l’alvéole dentaire.

L’implant dentaire dure combien de temps ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs éléments, y compris la solidité de l’accessoire. Dans cette optique, il est indispensable de chercher un acteur proposant des équipements de qualité. Pour ce faire, il est possible de faire la chasse aux informations sur internet, auprès de son entourage, de son docteur, etc. Le but est de trouver un expert capable de vous offrir des services et des matériaux de qualité. Par ailleurs, l’entretien de l’implant est primordial pour garantir sa durabilité. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. En outre, un contrôle régulier chez un expert est conseillé.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.implant-dentaire-gepi.fr/

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan