GAV : se protéger des accidents de la vie

Créée en 2000 en France, la garantie des accidents de la vie (ou GAV) est aujourd’hui une assurance proposée par de nombreuses banques et compagnies d’assureurs. Son objectif ? Pouvoir prétendre à une indemnisation en cas d’accident du quotidien aussi bien à domicile que durant ses loisirs.

Qu’est ce que la GAV ?

La Garantie des accidents de la vie est un contrat d’assurance prévu pour une protection de la famille contre les accidents du quotidien, ayant lieu à domicile, durant les loisirs ou les sorties. Elle permet de faciliter les démarches après un accident et d’éviter ainsi des démarches juridiques longues et contraignantes qui y sont liées. Les accidents couverts par la GAV sont :

–      les accidents de la vie privée,

–      les accidents médicaux,

–      les accidents dus à un attentat,

–      les accidents dus à une infraction.

La couverture intègre aussi différents services d’assistance comme la garde d’enfants lors d’une hospitalisation des parents, le financement d’une aide-ménagère ou de services d’aide à l’emploi en cas de reconversion professionnelle forcée, ou le versement d’un capital pour préjudice économique et moral aux proches suite à un décès.

Mieux choisir sa GAV

Pour harmoniser les offres et permettre une meilleure identification par le public, un label GAV a été créé. Celui-ci correspond à un socle de garanties minimales, défini par l’ensemble des assureurs. C’est ainsi un gage de qualité des offres, auquel chaque compagnie d’assurance peut ajouter des garanties complémentaires. Chaque offre de garantie des accidents de la vie ne se vaut pas en termes de taux d’indemnisation, de postes de remboursement et de tarifs. Comparer les offres avant de choisir son assureur peut s’avérer nécessaire si vous recherchez une protection accrue sur un domaine spécifique.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan