Equilibrer ses émotions avec les élixirs floraux

Les émotions négatives possèdent des effets négatifs sur la santé. Il faut en effet savoir qu’un stress ou une angoisse trop forte peuvent causer des maux d’estomacs ou une constipation. Heureusement, les élixirs floraux et fleurs de bach offrent une solution naturelle pour équilibrer les émotions et traiter les symptômes moraux qui engendrent des maux physiques et/ou moraux.

Elixirs floraux : solution naturelle pour équilibrer les émotions

Les élixirs floraux sont de plus en plus utilisés dans la médecine douce. Ils sont notamment utilisés pour surmonter naturellement les émotions négatives comme la peur, l’hypersensibilité, la solitude, le doute, le souci excessif du bien-être des autres, le désintérêt, l’abattement et le désespoir.

En effet, des études scientifiques révèlent que les fleurs sont porteuses de vibrations qui interviennent sur les déséquilibres émotifs, le caractère, la personnalité, le tempérament ou les attitudes des individus. Les élixirs à base de fleurs contribuent à équilibrer les différents plans (physique, émotif, mental et spirituel), permettant ainsi de mieux gérer les sautes d’humeur ainsi que les idées noires, et/ou d’acquérir certaines qualités.

Par exemple, les élixirs à base de fleurs du mélèze sont réputés pour favoriser la confiance en soi tandis que celles à base de fleurs d’églantier favorisent la joie de vivre. Les élixirs de fleurs d’aigremoine apportent la paix de l’esprit, et les élixirs de zinnia incitent au rire et la dédramatisation.

Lutter naturellement contre le stress grâce aux fleurs de bach

Découvertes au début du 20ème siècle par le Docteur Bach, les fleurs de bach aident à réguler les émotions négatives de façons naturelles et sans effet secondaire (contrairement aux médicaments d’origine chimique). D’ailleurs, elles sont aujourd’hui utilisées par des millions de personnes, en particulier pour lutter contre l’état de stress.

Les élixirs de bach représentent en effet une solution naturelle pour soulager le stress et les émotions négatives qui en résultent. A savoir : l’angoisse, l’anxiété, l’irritabilité, le manque de concentration, l’état dépressif… Il existe 7 fleur de bach stress: l’aigremoine, le chêne, l’impatiente, le marronnier blanc, le pin sylvestre, le pommier sauvage et la verveine.

Les élixirs floraux et fleurs de Bach se prennent généralement sous forme de cures qui durent au minimum 3 semaines. Il suffit de les prendre dilués dans un grand verre d’eau avant chaque repas (de préférence 2 gouttes) ou de verser directement les gouttes dans la bouche pour en ressentir les effets positifs.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan