Épilation homme : les bonnes pratiques pour réussir

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Les tendances changent au fur et à mesure que le temps passe. Actuellement, les hommes s’adonnent à l’épilation. Plus question pour les hommes de laisser les poils gagnés du terrain. Plusieurs raisons expliquent cette pratique, notamment l’aspect esthétique, la pratique d’activité sportive ou tout simplement pour faire plaisir à son âme sœur. Plusieurs méthodes sont accessibles pour une épilation masculine réussie.

L’épilation à la cire chaude

Pour ce mode d’épilation, il est particulièrement conseillé de se rendre dans un institut de beauté. Les spécialistes ont plus exactement les compétences requises pour sa pratique. En général, pour réaliser ce mode d’épilation, la cire est chauffée et ensuite étalée sur la peau. Il faut attendre que la cire soit sèche pour que les poils puissent s’y fixer. Pour les enlever, il faut tirer la cire d’un coup sec ou bien en utilisant une bande de papier. Peu importe, cette pratique est satisfaisante. Il est vrai que des boutons et des rougeurs peuvent y apparaître. Cependant, les poils n’apparaîtront qu’au bout de 4 semaines environ. Encore, ils repousseront, mais d’une manière plus lente. Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur la manière dont vous souhaitez vous épiler pour pourrez toujours expérimenter une epilation homme A Little Family situé à Marseille.

Utiliser l’épilateur électrique

Cet appareil est particulièrement intéressant à utiliser pour l’épilation masculine. Petit, pratique et efficace, il saura vous venir en aide pour éliminer les poils de votre corps. Ce petit robot est en réalité constitué d’une cinquantaine de pinces à épiler qui est en mesure d’attraper les poils à son passage sur les surfaces à épiler. Cependant, pour une première utilisation, les douleurs peuvent réellement être fortes. Malgré tout, les avantages peuvent être conséquents. Ce petit appareil est en mesure de retirer les poils les plus fins. Après quelques mois d’utilisation, les poils apparaîtront plus fins et ils repousseront encore plus fin.

Les bandes de cire froide, la méthode classique

S’il y a bien une technique plus accessible et plus rapide à réaliser, c’est bien l’épilation à l’aide des bandes de cire froide. Elle est adaptée aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Bien qu’elle soit efficace, cette méthode classique peut être douloureuse. Pour ce faire, il suffit de chauffer une bande avant utilisation afin qu’elle colle bien, car cela réduira la douleur. Ensuite, vous le collerez sur la zone à épiler. Pour qu’elle puisse bien se fixer sur les poils, il vaut mieux la lisser dans le sens du poil et attendre quelques secondes avant de la retirer d’un coup sec. S’il reste encore des poils, il est possible de répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la bande ne puisse plus s’accrocher. Il y aura peut-être encore des micro poils, mais il faudra utiliser une pince à épiler pour les enlever. Malgré ce long processus, les résultats seront toujours satisfaisants.

Voilà des techniques intéressantes permettant de se débarrasser des poils pour un moment. Les résultats sont excellents. Par ailleurs, il existe aussi une manière définitive pour l’élimination des poils, notamment l’épilation au laser. Toutefois, cette pratique spéciale ne se fait qu’en institut spécialisé.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories