En savoir plus sur le Garcinia Cambogia

Depuis la fin des années 1990, le Garcinia Cambogia a été inclus dans divers produits de perte de poids, mais a explosé en popularité en 2012 lorsque le Dr Julie Chen a parlé de lui dans l’émission Dr Oz TV.

Le acide hydroxycitrique : L’ingrédient actif essentiel

Malheureusement, il y a une avalanche d’informations erronées sur Garcinia Cambogia sur le web. Pour plus d’infos, voir mon-garcinia-cambogia.fr.

Toujours chercher le HCA ! Le HCA, ou acide hydroxycitrique, est l’ingrédient actif. Vous devez vous assurer que votre complément contient au moins 60 % de HCA. Vérifiez également qu’ils n’utilisent pas beaucoup d’ingrédients ajoutés – surtout s’ils sont difficiles à lire, presque impossibles à prononcer.

Nous avons examiné toutes les grandes marques vendues sur Amazon. Il y en a plusieurs de qualité, et des douzaines inefficaces. La meilleure qualité que nous avons trouvée et qui est disponible à un bon prix est le Garcinia Cambogia de NewLifeBotanical.

Les compagnies pharmaceutiques détestent le Garcinia Cambogia

Selon cet article paru dans le Washington Post, il en coûte entre 800 millions et 2,6 milliards de dollars pour mettre sur le marché un nouveau médicament.

Une fois qu’ils commencent les essais cliniques, la société pharmaceutique n’a que 20 ans de protection par brevet pour récupérer ce coût, de sorte qu’elle doive facturer des prix exorbitants pour le récupérer et payer à leurs actionnaires un bon rendement sur leur investissement.

Bien sûr, ils ne veulent pas que les clients potentiels pensent qu’un produit naturel qui coûte une infime fraction de ce qu’ils facturent peut être efficace. C’est pourquoi les laboratoires pharmaceutiques financent souvent des études de recherche. Quelques millions de dollars pour financer une étude sur un concurrent, ce n’est rien comparé aux milliards de dollars que coûte le développement d’un médicament.

Le Garcinia Cambogia peut aider à réduire la faim

Des études menées chez le rat ont montré que les rats ayant reçu du Garcinia Cambogia ont tendance à manger moins que ceux du groupe témoin. On ne sait pas exactement comment cela fonctionne, mais ces études semblent indiquer qu’il augmente les taux de sérotonine dans le cerveau.

De même, certaines études cliniques avec des humains ont montré qu’il a tendance à favoriser le sentiment de satiété, de sorte que vous mangez moins. La sérotonine est l’hormone du bien-être qui favorise les sentiments de satisfaction et est bien connue pour être un coupe-faim.

Ces études contrastent avec d’autres qui n’ont trouvé aucun avantage à supprimer le sentiment d’appétit par rapport à ceux qui ont reçu le placebo.

Conclusion : Certaines études ont montré que le garcinia cambogia augmente la sérotonine pour supprimer l’appétit, mais d’autres études n’ont pas réussi à reproduire cet effet.

Il Peut bloquer la production de graisse et réduire la graisse du ventre

L’effet de HCA sur les acides gras dans la circulation sanguine est le facteur le plus important dans sa capacité à favoriser la perte de poids. Des études chez l’homme et les animaux ont montré que le HCA aide à abaisser les niveaux de triglycérides dans le sang, réduisant ainsi le stress oxydatif dans tout le corps. Il est encore plus attrayant comme aide à la perte de poids car il aide à réduire le ventre.

Une autre étude a donné aux individus modérément obèses 2 800 mg de garcinia cambogia par jour pendant huit semaines.
Après avoir terminé, les participants avaient des marqueurs de maladies métaboliques beaucoup moins élevés :

  • 3% de Taux de cholestérol total
  • 2,3 % de DE LDL (« mauvais » cholestérol)
  • 0,7 % Taux de cholestérol HDL plus élevé (le « bon » cholestérol)
  • 8,6 % de Triglycérides sanguins

Ceci est dû à l’inhibition de l’enzyme citrate lyase, qui signale la production de graisse dans l’organisme.

En inhibant la citrate lyase, on pense que le garcinia cambogia ralentit ou bloque la production de graisse dans le corps. Cela peut réduire les graisses sanguines et diminuer le risque de prise de poids, deux principaux facteurs de risque de maladie.

Conclusion : Garcinia cambogia bloque la production de nouvelles graisses dans le corps, et a pu réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides sanguins chez les personnes en surpoids.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan