En savoir plus sur la microgreffe de cheveux

La perte des cheveux peut être une conséquence de l’âge ou celle d’une maladie : la calvitie. Si certaines personnes arrivent à vivre avec une calvitie plus ou moins envahissante, d’autres sont gênées et se sentent handicapées. C’est pourquoi la médecine moderne a développé une technique de chirurgie esthétique radicale : la greffe de cheveux.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

Le principe est simple dans le fond. Il s’agit de prélever des cheveux d’une zone fournie pour les greffer sur une zone dégarnie. Ainsi, il n’y a pas de risque de rejet puisque les greffons vous appartiennent.

Dans la technique, c’est beaucoup plus compliqué. Il s’agira de découper une fine bande de cuir chevelu pour en retirer les follicules un à un. Chaque follicule sera implanté sur la zone à traiter par la suite. L’implantation se fait après une très fine incision du cuir chevelu. Ainsi, le chirurgien esthétique et son équipe soignante grefferont un à un les follicules.

Une question de stratégie

Lors d’une telle intervention chirurgicale, il n’est pas question de faire n’importe quoi. Il faudra établir un diagnostic avant de définir une stratégie d’implantation précise. En effet, la calvitie adopte un schéma particulier. Elle s’étend avec le temps. Il est alors indispensable d’anticiper l’extension avant de poser les implants.

Une fois la stratégie définie, il faudra implanter les cheveux. Pour cela, l’équipe soignante greffera 1 à 3 follicules à la fois. Le travaille est minutieux, c’est pourquoi on appelle cette intervention « microgreffe« .

Où effectuer une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est l’une des spécialités des centres Esthetic Technology. Ces établissements sont disponibles dans les grandes villes de France. Ainsi, vous pourrez effectuer une microgreffe de cheveux à Marseille, à Nice, à Bordeaux ainsi qu’à Paris. Pour voir la liste des villes accueillant un centre Esthetic Technology, veuillez consulter le site www.microgreffe.com.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan