Du matériel adapté pour la préparation de l’accouchement

Un événement important pour beaucoup d’entre nous !

 

Dans la vie d’un couple, la venue d’un enfant est un événement important et au-delà des joies et de l’attente, il y a le stress et les questions qui se posent sur le déroulement de la grossesse et bien sûr l’accouchement.

Il est indispensable, pour un bon suivi, de rassurer ces futurs parents et en cela un matériel gynécologique de qualité et précis leur apportera l’assurance d’une prise en charge des plus fiables.

 

Le suivi durant la grossesse

 

cardiotocographe-dopplerDurant toute la grossesse, différents contrôles devront être effectués notamment pour vérifier le bon développement du bébé, comme sa taille, son poids, mais également la surveillance de la fréquence cardiaque. Les examens doivent permettre également d’anticiper des complications pendant la grossesse et prévoir d’éventuelles difficultés pour l’accouchement.

Durant les examens, les professionnels de santé, comme les gynécologues et les sages-femmes, utilisent du matériel spécifique dont la qualité et la fiabilité doivent être sans faille.

La Société CLEDICAL offre une large gamme dans le domaine gynécologique que ce soit le matériel, les équipements, mais aussi le consommable. En cela, tout le matériel comme les monitorings, les dopplers, mais aussi le mobilier comme les tables d’examen ou les lampes sont proposés sur le site internet, facile d’accès, qui permet de faire son choix très facilement.

 

Les aides annexes

 

Pendant la grossesse, la sage-femme propose à la future maman  une préparation à l’accouchement. Elle pourra trouver dans le catalogue CLEDICAL tout le matériel pour aider la maman dans cette phase :

pour une préparation en piscine, des frites de natation, des bonnets ou des planches training, mais également des ballons et des pilates.

Si la future maman souhaite se faire aider par sa sage-femme en termes de tabacologie, cette dernière aura le matériel nécessaire aux différents testeurs et analyseurs.

Par ailleurs, la Société CLEDICAL propose un grand choix d’ouvrages, notamment pour la préparation à l’accouchement et une librairie, où en dehors des ouvrages destinés spécifiquement à la grossesse et l’accouchement, des livres sur des thèmes tels que l’aromathérapie, sur les huiles essentielles ou des livres plus intimistes sur les relations maman-bébé.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.cledical.fr/2-preparation-accouchement

 

Le monitoring au service des sages-femmes

 

cardiotocographe-monitoringLa surveillance médicale des femmes enceintes peut, pour des raisons de santé, être prescrite à domicile. C’est le cas de grossesse difficile ou avec des facteurs aggravants de santé. Dans ces différents cas, la sage-femme effectue au domicile de la future maman les examens nécessaires au suivi de sa grossesse. Les différents contrôles sont alors réalisés en collaboration avec l’équipe suivant éventuellement la patiente à la clinique.

Elle peut prévoir d’effectuer un monitoring qui lui permettra de contrôler la fréquence cardiaque du bébé et de s’assurer du bon déroulement de la grossesse.

 

La surveillance à domicile

 

Grâce à un cardiotocographe portatif, la sage-femme pourra surveiller l’état de santé de la maman et le bon développement du bébé. La surveillance se fait de la même façon qu’en cabinet et le matériel permet d’exploiter les résultats de façon identique. En effet, la sage-femme comme le gynécologue en cabinet pourra étudier tous les phénomènes à surveiller notamment les mouvements utérins et, bien sûr, le rythme cardiaque du bébé. Dans ce domaine, l’appareil étudiera les changements éventuels des battements du cœur, l’accélération du rythme et le nombre de battements.

Le fonctionnement est simple, après application d’un gel de contact sur le ventre, la sonde appliquée sur le ventre permet de traduire les résultats sur un écran par le biais de différentes courbes.

 

Un matériel performant pour un suivi efficace

 

Le suivi du bébé et de la maman durant la grossesse sont primordiaux pour garantir leur santé, mais aussi pour anticiper des complications pour l’un ou pour l’autre. Par ailleurs, un suivi régulier et efficace permet de transmettre des informations aux futurs parents pour un gain de sérénité.

Le matériel utilisé doit être performant pour être efficace. La Société CLEDICAL propose toute une gamme de matériel, d’instruments et de consommables destinés aux sages-femmes.

Parmi le matériel distribué par cette société, le cardiotocographe proposé a un large écran led avec sa batterie et son écran. Il est proposé également une valise de transport qui permettra d’effectuer des examens au domicile des mamans.

Grâce à cet appareillage, la sage-femme effectuera tous les contrôles liés à la grossesse et rassurera la maman. Elle pourra anticiper une pathologie de la mère ou de l’enfant et pratiquer plusieurs monitorings jusqu’à la fin de la grossesse pour une surveillance étroite.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.cledical.fr/monitos-dopplers-et-echographes/1254-cardiotographe-ecotwin-led-avec-valise.html

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan