Douches sécurisées pour personnes âgées

L’importance des baignoires à portes pour les séniors

Les seniors doivent faire face à un défi de taille : garder leur autonomie le plus longtemps possible. En effet, cette notion d’autonomie joue un rôle majeur dans l’état de santé et dans l’espérance de vie des plus de 65 ans. Plus ils parviennent à gérer leur quotidien, plus les seniors restent en bonne santé et vice versa. Plus ils font appel à une quelqu’un pour les aider à réaliser une tâche du quotidien et plus ils deviennent dépendants de l’intervention d’une tierce personne.

Parfois, des problèmes de santé ou une simple fragilité liée à l’âge oblige les seniors à trouver des solutions. La salle de bain doit souvent être aménagée et sécurisée pour éviter les chutes et permettre l’utilisation de tout l’équipement. Prendre un bain devient un vrai défi lorsqu’on souffre d’arthrose par exemple. Et même sans avoir de maladie qui entraîne des douleurs physiques, l’âge rend l’utilisation d’une baignoire périlleuse et même dangereuse. Les seniors sont nombreux à adapter leur baignoire pour pouvoir continuer de l’utiliser en toute sérénité.

SVA France propose sur son site plusieurs solutions pour les seniors qui veulent continuer à profiter de leur logement sans contraintes, mais en toute sécurité. Ce site présente notamment des baignoires à porte pour seniors. La porte a l’avantage de permettre d’entrer dans la baignoire sans avoir à lever les jambes trop haut. Cela aide également à garder l’équilibre, d’autant plus que la plupart des aménagements de ce type comprennent des barres d’appui. Le senior se tient à quelque chose de fiable pendant qu’il s’installe et lorsqu’il sort de la baignoire.

pour plus de renseignements : http://www.sva-france.fr/

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan