Des stratégies simples et efficaces pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire, surtout si la dépendance à la nicotine a atteint un degré plus élevé. De plus, il n’existe pas de méthodes universelles à adopter pour cesser de fumer rapidement. Cependant, il reste quelques méthodes pratiques pour aider un fumeur dépendant à cesser de fumer selon sa motivation et son niveau de dépendance.

Utiliser des substituts nicotiniques

Les substituts nicotiniques sont des produits permettent surtout d’alléger les symptômes de manque notamment la nervosité, l’angoisse, la dépression, l’augmentation de l’appétit et aussi l’envie de fumer. Ils se présentent sous différentes formes et peuvent être consommés par tous. Il existe les le patch ou timbre à nicotine à appliquer à la peau, les gommes à mâcher, les comprimés à sucer et aussi les inhalateurs. Vous aurez un large choix de ces produits. Vous pourrez les trouver en pharmacie physique ou encore dans les pharmacies en ligne de médicament anti tabac comme sur https://www.illicopharma.com/297-gomme. Toutefois, il est indispensable de connaître au préalable votre degré de dépendance via un test. En général, la plupart de ces produits visent à libérer de la nicotine dans des doses plus faibles pour réussir le sevrage et pour le rendre supportable. Ils augmentent petit à petit les chances d’arrêter définitivement de fumer.

S’adonner à des activités sportives

Si la routine de la vie vous pousse à fumer davantage. Pourquoi ne pas changer et trouver quelque chose de différent pour ôter l’envie de fumer ? S’adonner à des activités sportives peut vous donner une chance de vous défaire de votre addiction. Bien que cela puisse être difficile avec la diminution des capacités respiratoires des séances d’entraînement, il faudra être bien motivé pour des résultats probants. En général, avec une motivation bien déterminée à l’arrêt, vous améliorerez votre condition physique. En pratiquant régulièrement une activité physique, vous pourrez combattre les symptômes de manque du point de vue psychologique et comportemental. Si vous remarquez une augmentation de votre appétit, la pratique d’activités physiques promet un meilleur contrôle du poids. Pour compléter cette stratégie, essayez de ne plus fréquenter les endroits où vous aviez l’habitude de fumer.

Des plantes pour un arrêt naturel

Outre les médicaments anti-tabac ou encore les activités à pratiquer pour arrêter de fumer, il existe également des plantes en mesure de vous aider à arrêter de fumer d’une manière efficace tout en soulageant les syndromes de sevrage. En général, la plupart de ces plantes peuvent être présentes ou non dans les supermarchés ou chez les herboristes. Il y a par exemple la passiflore ou la fleur de la passion qui vous procurera repos et détente. Vous pourrez consommer les pétales séchés en infusion. Vous pourrez également mâcher la racine de la réglisse pour vous procurer des bienfaits physiques et psychologiques. Cette plante est capable de vous calmer par rapport au sevrage. Cependant, elle peut être consommée sous diverses formes : infusion, poudre ou en pastilles. À part ces plantes, le gingembre prend également part à la réduction de l’envie de fumer. En général, les plantes comme tous les autres produits anti-tabac se doivent d’être associés avec des activités sportives et une motivation bien déterminée pour arrêter de fumer.

 

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan