Des baignoires à porte qui facilitent le quotidien des séniors

Lorsque les seniors commencent à ressentir physiquement l’effet du temps, que le corps montre des signes de fatigue, ou pire, qu’un handicap survient, leur préoccupation est de pouvoir rester autonome le plus longtemps possible.

 

baignoire à porte Éviter les risques chez les personnes âgées

 

En effet, il n’y a rien de plus déstabilisant et source de stress pour les personnes âgées que de devoir quitter les lieux qu’ils connaissent parfaitement et surtout dans lesquels ils ont des souvenirs.

Le maintien à domicile, afin de conserver une certaine autonomie, peut être très souvent envisagé grâce à de petits aménagements de leur habitation afin que les seniors ne soient pas déstabilisés. En effet, il existe des petites astuces comme poser des barres de maintien ou des sols  antidérapants afin de limiter les chutes.

Les statistiques montrent que les accidents domestiques sont fréquemment des chutes et que malheureusement, surtout chez les personnes âgées, elles peuvent être la cause d’accidents graves et invalidants, parfois même entraînant le décès.

La salle de bain, qui est une des pièces les plus dangereuses pour les seniors, peut être aménagée de façon à prévenir les chutes, mais aussi pour rendre la prise de bain ou de douche plus aisée aux mouvements.

 

Les avantages des baignoires à porte

Ainsi, il peut être envisagé la pose d’une baignoire à porte qui évitera d’enjamber le rebord de la baignoire et la rendre plus accessible.

De nombreux modèles, de baignoires ou de douches, sont proposés qui s’adapteront parfaitement à la configuration de la salle de bain. Les baignoires avec portes, de tailles plus ou moins grandes, motorisées ou non, pourront parfaitement convenir à différents styles, du plus soft au plus design.

Certains modèles disposent de sièges intégrés pour un meilleur confort et les sols antidérapants garantiront la sécurité.

La Société SVA offre, pour la pose d’une baignoire, un pack sécurité comprenant sol antidérapant, barre d’appui, siège rabattable et robinetterie anti-brûlures. Cette robinetterie tend à devenir obligatoire pour limiter la température de l’eau à sa sortie et éviter les accidents, tant pour les jeunes enfants que les personnes âgées.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/douche-senior/

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan