Compléments alimentaires : tout pour bien choisir

micronutrition

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Les compléments alimentaires sont aujourd’hui utilisés par 37 % des français, en prévention de carences alimentaires ou pour diminuer des symptômes liés à ces carences. Comment choisir ses compléments alimentaires, en fonction de quels critères de qualité et d’exigence ?

Pour bien fonctionner, le corps doit recharger ses batteries de nutriments. Cela passe essentiellement par l’alimentation, puisque les nutriments ne sont pas produits par l’organisme. Comment savoir si les compléments alimentaires que vous achetez sont des produits de qualité et de confiance ? Plusieurs pistes existent. Tout d’abord, il est essentiel de vérifier que le produit provient d’un laboratoire de compléments alimentaires reconnu et professionnel. Certains produits de complémentation ne sont en effet pas issus de laboratoires intégrant des tests complets mais de marques de l’agro-alimentaire, dont l’expertise sur la santé et la complémentation est non vérifiable.

Votre complément alimentaire doit porter très clairement la mention « complément alimentaire » qui garantit que le produit entre bien dans une dynamique nutritionnelle, que ses composants ont été vérifiés et qu’il entre dans cette catégorie de produits régie par une législation spécifique. Les compléments alimentaires sont encadrés par la loi française depuis 2002. Leur distribution a également été précisée avec le décret 2006-352, relatif aux compléments alimentaires, qui liste une série de composants autorisés et impose un forme dosée pour la vente (comprimé, gélule, sachet, ampoule, etc.). Pour combler les carences nutritives, il est enfin essentiel d’être conseillé par un professionnel capable d’identifier celles-ci et de conseiller un type de complémentation adapté (antifatigue, capillaire, solaire, minceur, antioxydant, etc.).

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories