Des compléments alimentaires pour améliorer sa fertilité ?

De nombreuses études ont tenté de déterminer quel était le niveau de prévalence de l’infertilité au sein de la population et, en général, ces dernières s’accordent pour estimer que l’infertilité (c’est-à-dire l’impossibilité de concevoir un enfant après 12 mois d’essais sans contraception) touche environ un couple sur six ou un couple sur cinq (soit entre 15 et 20% de la population). Pour améliorer cette prévalence, la prise de compléments alimentaires peut s’avérer très efficace.

Les nutriments: essentiels pour concevoir un enfant

De nombreuses vaProxeedriables peuvent avoir des conséquences sur la fertilité de l’homme et sur celle de la femme (non, il n’y a pas que les femmes qui souffrent d’infertilité !). Parmi celles-ci, on notera l’hygiène de vie (consommation d’alcool et de tabac, pratique d’activités sportives, etc.), le stress, l’âge, la stabilité du poids, les trop fortes chaleurs, la santé mentale ou encore certains produits toxiques qui se trouvent dans l’environnement (tels que les phtalates ou le bisphénol A).

A côté de ces différents éléments qui impactent aussi bien la fertilité des hommes que celle des femmes, on trouve également l’alimentation saine et variée ainsi que l’apport de nutriments essentiels à la bonne formation des spermatozoïdes ou à la bonne santé des ovocytes. Dans cette optique, la prise de compléments alimentaires conçus pour favoriser la fertilité masculine et/la fertilité féminine est souvent indiquée.

Pour les hommes, ces compléments doivent être pris tout au long de la spermatogenèse (processus de production des spermatozoïdes), c’est-à-dire pendant environ 3 mois pour que des résultats sensibles soient visibles. Chez la femme, on estime qu’il faut prendre les compléments alimentaires tout au long de la tentative de conception.

Pour découvrir ces compléments alimentaires favorisant la fertilité masculine et féminine (et pour découvrir bien d’autres informations utiles à ce sujet), rendez-vous sur le site internet: www.proxeed-online.be

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan