Comment soigner les vergetures et les cellulites ?

Les vergetures sont des marques en forme de stries linéaires, qui sont violacées dans un premier temps et qui deviennent plus claires au fil du temps. Les cellulites quant à elles se caractérisent par un aspect « peau d’orange » de la peau et découlent d’une mauvaise répartition du tissu adipeux.

Généralités sur les vergetures et les cellulites

Les cellulites comme les vergetures touchent des endroits ciblés où se sont développés des volumes importants. Les cellulites, exclusivement réservées aux femmes, privilégieront les zones basses du corps comme les cuisses ou les fesses. Quant aux vergetures, elles affectent le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses et les seins chez la femme, tandis que chez l’homme, elles sont visibles au niveau du ventre et du bas du dos. La présence de vergetures en ces endroits n’interprète en rien un éventuel problème de  santé du sujet. Par contre, si les vergetures apparaissent sur des zones  inhabituelles du corps, on peut être en présence d’un dysfonctionnement de l’organisme.

Les vergetures apparaissent quand la peau est victime de tension subite et forte, ses fibres élastiques se cassent et elle perd de son élasticité. Les cellulites quant à elles apparaissent en cas de prise de poids. Ce qui explique que les zones de tension soient les endroits les plus touchés par  ces marques. L’adolescence et l’accouchement constituent des périodes de la vie où on est le plus prédisposé aux vergetures et aux cellulites car on subit des variations de poids conséquentes à ces moments-là.

Prévenir et soigner les vergetures et les cellulites

Pour renforcer la résistance et la souplesse de la peau, l’hydratation et le maintien d’un poids stable sont de mise. Outre l’ordinaire crème hydratante, des soins spécifiques doivent être appliqués sur les zones prédisposées. Dès le début de la grossesse, on conseille aux femmes de s’enduire régulièrement de crèmes anti-vergetures et de se masser avec des huiles anti cellulite pour prévenir au mieux ces marques disgracieuses. Les crèmes agissent en tant que générateurs de fibres et vont augmenter l’épaisseur de la peau tandis que les huiles anti cellulite constituent un soin minceur et fermeté efficace. Ainsi la peau sera protégée et plus parée à la variation des volumes.

Les crèmes anti-vergetures sont appliquées plusieurs fois par jour sur les zones à risque : ventre, seins, hanches. Ces crèmes sont également préconisées pour lutter contre les vergetures qui se sont malgré tout installés.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan