Comment choisir une protection contre l’incontinence ?

L’incontinence urinaire touche une population grandissante. Le nombre croissant de personnes âgées constitue un des facteurs principaux de cette évolution, mais pas seulement. Les professionnels du confort du malade ou magasins spécialisés (médicaux ou parapharmacies) proposent aujourd’hui de nombreux produits contre l’incontinence qui peut toucher les femmes comme les hommes.

Il n’est pas forcément facile de s’y retrouver dans l’ensemble des solutions proposées dans les boutiques en question ou les différents sites de vente en ligne qui vendent directement ces protections. Les marques les plus connues sont Tena, Hartmann ou ID qui proposent de nombreuses gammes. Le choix d’une protection peut être réalisé selon le degré d’incontinence. Voici un tour d’horizon de ces produits :

Incontinence légère

Les articles les plus souvent proposés en cas d’incontinence légère sont les protections anatomiques (pour hommes et pour femmes), ainsi que les sous-vêtements de protection. Les protections anatomiques se positionnent discrètement sous les sous-vêtements. Discrètes et s’adaptant parfaitement à chaque anatomie, elles permettent une grande sérénité tout au long de la journée. Les sous-vêtements de protection constituent une autre solution qui remplace efficacement les sous-vêtements traditionnels.

Incontinence moyenne

Ce type d’incontinence dépasse la simple fuite urinaire décrite dans le paragraphe précédent. Il s’agit dans ce cas d’une émission volontaire d’urine causée par différents facteurs que nous ne détaillerons pas dans cet article, et qui rend impossible la possibilité immédiate d’aller aux toilettes. Dans ce cas la gamme Id Anaform permet l’utilisation de protections anatomiques retenues par des slips ID fixea qui viennent plaquer la protection au plus près du corps. Ces protections ne disposent pas de fermetures autocollantes, contrairement aux changes complets.

Incontinence forte

Il s’agit de situations plus lourdes à gérer puisque les personnes concernées sont souvent alitées ou dans l’impossibilité de se déplacer. Ce cas de figure rend obligatoire l’utilisation de changes complets. Ce type de protections décline différents niveaux d’absorptions et diverses tailles. Les changes complets bénéficient de fermetures autocollantes ajustables à la morphologie de la personne.

Pour plus de renseignements, le site web ProMedis présente un large choix de produits adaptés à chaque situation à l’adresse suivante : http://www.promedis.com/incontinence

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan