Comment choisir son matériel pour la protection médicale ?

L’hygiène est plus que jamais au cœur des préoccupations médicales : elle est un enjeu crucial pour la santé des patients, une clause d’engagement pour les soignants et les hôpitaux. Les règles d’hygiène visent à prévenir les infections. La prévention est la meilleure manière de se protéger des maladies.

Les protections médicales : ce qui est utilisé par les professionnels de santé

Pour éviter les contaminations, les professionnels de santé utilisent des protections médicales qui agissent comme une barrière protectrice. Les gants à usage unique par exemple, sont utilisés pour que les germes ne soient pas contaminés entre le soigné et le soignant, et vice versa ou encore entre un humain et du matériel.

Cette protection est une base que chaque professionnel de santé respecte quel que soit l’endroit où il exerce. Mais il existe d’autres dispositifs médicaux qui permettent de jouer ce même rôle de barrière protectrice contre les bactéries et autres germes infectieux, comme les champs stériles.

Les protections médicales chez ProMedis

Face à une offre de plus en plus diversifiée dans le secteur du matériel médical, les structures soignantes disposent d’un grand panel de produits qui leur permet de prévenir les infections nosocomiales. ProMedis les aide à mieux comprendre les avantages de certains équipements médicaux, les met sur la voie pour savoir comment choisir une protection médicale.

Retrouvez un article intéressant sur la protection médicale en visitant sur la page : http://actualites.promedis.com/2015/03/12/protection-medicale-que-choisir/

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan