Choisir des compléments alimentaires adaptés

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Les compléments alimentaires sont aujourd’hui très utilisés par les français. Ces denrées ont pour but de parfaire l’apport nutritionnel dans l’organisme et ainsi prévenir ou atténuer différents maux. Pourquoi un tel succès ? La micronutrition séduit par son caractère naturel et ses méthodes d’administration douce.

Si l’alimentation est en théorie capable de combler tous les besoins nutritionnels humains, dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas. Ce constat est la base de la création des compléments alimentaires. Ces doses constituées de différentes vitamines, minéraux et nutriments sont aujourd’hui largement utilisées par la population française et conseillées par les professionnels de santé ou la presse spécialisée. Les compléments alimentaires sont utilisés quand l’alimentation, insuffisamment variée ou composée d’aliments vivants, ne permet pas de répondre aux besoins nutritionnels quotidiens. Le développement fort des aliments raffinés et altérés, riches en additifs et pauvres en nutriments, renforce particulièrement ces carences.

Quels compléments alimentaires existent ? La micronutrition est aujourd’hui très étendue : antioxydants, vitamines, magnésium, oligo-éléments… Elle répond à des objectifs multiples sur la santé, le bien-être ou encore la beauté. Différentes situations de la vie augmentent les risques de carences alimentaires, comme les périodes de croissance rapide, la grossesse, les convalescences, le vieillissement, la pratique sportive intensive, les régimes amincissants, le stress, etc.

Face à ces agressions ponctuelles, le choix d’un complément alimentaire peut être conseillé par un professionnel de santé ou un nutritionniste. Pour bien choisir vos compléments alimentaires, vous pouvez vous poser différentes questions : avez-vous des carences nutritionnelles et quelles sont-elles ? Nécessitent-elles la prise de compléments alimentaires ou un changement dans votre alimentation quotidienne ? Utilisez-vous déjà un autre type de complémentation ? La consultation d’un professionnel peut être nécessaire pour choisir un complément adapté, éviter le surdosage voire créer un programme de micronutrition personnalisé.

« Aperçu Santé est un blog appartenant à Cap Visibilité, qui ne justifie et n’assume aucune responsabilité légale ou responsabilité pour la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité, la légalité, la fiabilité ou l’utilité de toute information publiée sur ce site. Toute personne utilisant les informations publiées sur http://apercu-sante.com,  le fait à ses propres risques. »

Catégories