Boire du jus frais : quels bienfaits pour la santé ?

jus alimentation vivante alimentation crue

Avec le mode de nutrition de la grande majorité, l’espérance de vie ne cesse de diminuer. De plus, les facteurs de décès ou de maladie liés à l’alimentation augmentent de manière exponentielle. La naturopathie propose des solutions naturelles, permettant à ses adeptes de rester en bonne santé, et par conséquent, vivre plus longtemps. La consommation de jus de fruits et de légumes frais en fait partie. Découvrez pourquoi.

Tirer le maximum des fruits et des légumes

Boire du jus frais permet d’abord de consommer plus d’aliments crûs et donc de réduire la consommation d’aliments transformés et cuits. D’ailleurs, il est conseillé de le faire au plus vite et remplacer tous les aliments nocifs par du jus frais. Les antioxydants et les nutriments apportés par les jus de fruits et légumes frais aident à améliorer la qualité de nutrition.

Choisir des fruits et des légumes bien frais et sains est primordial dans ce concept. Néanmoins, dans le but de conserver les éléments dont la santé a besoin, il faut également le bon matériel. Il s’agit d’un extracteur de jus (retrouvez des explications sur le fonctionnement de cet appareil sur ce site : http://extracteursdejus.net) qui doit remplacer la centrifugeuse habituelle. Vu sa faible vitesse de rotation, elle conserve mieux les nutriments, contrairement à la centrifugeuse qui altère certains enzymes et vitamines.

Actions rééquilibrage !

La consommation de cinq fruits et légumes au quotidien est conseillée pour ceux qui veulent rester en bonne santé. Malheureusement, il est possible de ne pas pouvoir la réaliser. Boire un jus de cinq fruits et légumes par jour permet d’y remédier en un temps record. Cela va vous aider à compenser le manque et rééquilibrer la qualité de votre alimentation.

Toujours en matière de rééquilibrage, il est important de savoir que le potentiel d’hydrogène de votre corps en a besoin. Les aliments transformés augmentent l’acidité de l’organisme, cela conduit à un état d’acidose, qui détériore les cellules. Le jus frais est un alcalinisant qui va réorganiser le pH jusqu’à atteindre l’équilibre acido-basique normale située entre 7,42 et 7,38. <

Pour éviter les problèmes de digestion

Peut-être semble-t-il plus normal de manger les fruits et les légumes au lieu de les transformer en liquide. Théoriquement, c’est la meilleure manière de consommer un fruit ou un légume du fait que les fibres soient conservées. Les fibres aident à améliorer la digestion et le transit intestinal, car c’est leur rôle principal. Alors pourquoi le jus ?

La digestion est un processus qui fait consommer de l’énergie. De temps en temps, il faut veiller à donner à son corps l’opportunité de se reposer, c’est la raison pour laquelle certaines personnes observent des jeûnes intermittents. En jus, le fruit ou le légume est plus rapidement assimilé par le sang grâce à une digestion écourtée. Si vous n’êtes pas adepte du jeûne, le jus frais est votre meilleure option.

Consommer du jus frais pour éviter de tomber malade

Pour les raisons énoncées plus tôt, la consommation de jus frais permet de se prémunir contre les maladies, car une bonne alimentation donne forcément lieu à une meilleure immunité. Ce procédé permet d’éviter le diabète ou l’ostéoporose du fait de la régulation du pH. De plus, les antioxydants sont efficaces pour la perte de poids et contre le vieillissement cellulaire.

Par ailleurs, les risques de développer des maladies comme le cancer ou les pathologies cardiovasculaires peuvent facilement être évités. Toutes les actions du jus frais sur la santé permettent de protéger les cellules et chaque système du corps, de manière à prévenir les maladies et rallonger l’espérance de vie d’une personne.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan