Bien utiliser les compléments alimentaires

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Minceur, tonique, défenses immunitaires, anti-stress, anti-âge… les compléments alimentaires sont multiples et il est parfois difficile de s’y retrouver ! Que sont ces produits promettant des effets miracle sur le corps ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour une utilisation optimale ? 

La vente de compléments alimentaires est au beau fixe en France. De plus en plus utilisés, ces produits d’alimentation et de santé sont aujourd’hui soumis à des réglementations strictes. La vente de compléments alimentaires est ainsi régie par des règles de présentation et d’étiquetage précises. Si la commercialisation de ces produits est libre, l’achat de compléments doit en priorité se faire en pharmacie ou sur des sites reconnus.

Dans quels cas faire appel aux compléments alimentaires ? 

Ces produits sont liés à trois types d’application : bien-être, forme et minceur. Les cas d’utilisation peuvent varier, notamment sur le plan du bien-être où les éléments utilisés dans la composition des compléments sont multiples. Des états de fatigue chronique aux troubles digestifs ou troubles de l’humeur, les problèmes de santé couverts par les compléments alimentaires sont larges. Pour répondre à ces différents symptômes, plusieurs micronutriments sont mobilisés : aliments classiques (comme l’extrait de carotte), vitamines et minéraux, préparations de plantes, mais aussi protéines, acides gras ou antioxydants.

Comment utiliser les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont dosés en fonction des apports journaliers recommandés. Qu’ils soient présentés en gélules, sachets, comprimés ou ampoules, certaines règles d’utilisation ne varient pas : la consommation excessive de compléments alimentaires est déconseillée et ceux-ci ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée. Avant de choisir un complément alimentaire, il est conseillé d’identifier ses symptômes et d’en parler à un professionnel de santé pour être dirigé vers le produit le plus adapté.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories