Bien dormir la nuit pour avoir une santé de fer

bienfaits du sommeil

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour être au top de sa forme au petit matin, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Ce repos est capital pour votre bien-être, tant sur le plan physique que mental. En moyenne, un adulte dort entre 7 et 9 h par nuit. Cela dépend du besoin de chacun. Notons que bien dormir la nuit présente plus d’un atout pour votre état de santé général. Découvrez dans cette rubrique une sélection des bienfaits du sommeil sur votre bien-être.

Une bonne nuit de sommeil : lutter contre le vieillissement

Bien dormir la nuit aide grandement à maintenir sa capitale jeunesse. Plutôt que de se tartiner le visage avec des crèmes, pourquoi ne pas profiter de cette solution très simple. Pendant vos heures de sommeil, votre peau se répare et se régénère. Et lorsque l’on manque de sommeil, il est évident que c’est l’effet inverse qui se produit. En échappant à ces moments d’abandon, vous risquerez d’être confronté au vieillissement prématuré de votre peau. Pour éviter cela, ne négligez pas ce repos. Pour que celui-ci soit le plus optimal possible, il convient d’adopter au quotidien les bons gestes. Il vaut donc mieux éviter la caféine et la théine au-delà de 16 h. Essayez également de dîner léger le soir. Une digestion difficile peut contrarier le sommeil. Proscrivez la viande rouge et les plats épicés. À la place, préférez des crudités, du pain blanc et des légumes.

Bien dormir la nuit : réguler comme il faut son métabolisme

Aussi, une bonne nuit de sommeil vous aide à maintenir votre métabolisme grâce à la réduction de la production de ghréline ou hormone qui favorise l’appétit. Ainsi donc, le sommeil ne vous fera pas perdre du poids, mais il vous aidera à ne pas en prendre. Notons que les personnes qui ne dorment pas assez mangent beaucoup, notamment des aliments caloriques. Elles ingèrent plus de nourritures grasses et moins de protéines. Chez l’adolescent, le manque de sommeil conduit à une consommation plus grande d’aliments sucrés. Mais encore, un manque de sommeil chronique peut entraîner la diminution de la sensibilité à l’insuline. Ce qui peut développer un diabète de type 2. Pour se prémunir de ces troubles, il convient de bien dormir la nuit. Pour que votre sommeil soit satisfaisant, il est impératif d’acquérir un bon sommier, c’est le cas chez Tediber : https://www.tediber.com/sommier.

Si vous souffrez de problèmes de dos, il convient d’opter pour un sommier électrique. Grâce à son système à la carte, les individus souffrant de maux de dos pourront facilement trouver une position idéale. Couplé avec un matelas à mémoire de forme, ce sommier maintient la colonne vertébrale parfaitement alignée. Ceci atténuera grandement les douleurs dorsales.

Booster son système immunitaire grâce à une bonne nuit de sommeil

Outre les bienfaits déjà cités en haut, bien dormir booste au maximum le système immunitaire. Ce qui permet à l’ensemble du corps de se défendre contre les agressions et les petits microbes. Mais encore, cela permet de prévenir des maladies, notamment du cœur. Au cours du sommeil profond, la tension artérielle diminue et les muscles se relaxent.

Pour un sommeil réparateur et satisfaisant, il convient d’éteindre les écrans au moins une heure avant le coucher. Il serait également préférable de plonger sa chambre dans le noir complet. Le silence y est aussi de mise.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories