Armoire phytosanitaire pour le stockage des produits phytosanitaires

Dès que l’on parle de médecine, il y a toujours des recommandations auxquelles il faut respecter à la lettre. Les produits phytosanitaires sont en quelque sorte les médicaments des plantes. Mais s’ils sont des produits qui préviennent les maladies des plantes, leur composant est par contre très dangereux aussi bien pour l’homme que pour l’environnement. C’est pour cette raison qu’il faut être très vigilant à commencer par la méthode de stockage.

Tout savoir sur l’armoire phytosanitaire

La loi est très claire là-dessus, il est obligatoirement nécessaire d’utiliser une armoire fermée à clé ou dans un local dédié pour ranger tout produit dangereux. On fait référence ici à des substances nocives à la santé publique. Les produits phytosanitaires font donc partie de la liste et avoir une armoire dédiée pour leur conservation est exigé. Cependant, ce n’est pas tous types d’armoire qui convient au décret n°88-1232. En effet, il faut que l’armoire en question respecte les normes R.5132-66 et R.5132-68. Si l’on évoque la partie spécificité technique, une armoire phytosanitaire est faite en acier qui résiste à la fois au feu et à la corrosion. Sa couleur se décline en deux sortes : le gris et le vert. Ceci est dû au fait qu’elle est recouverte de couche d’époxy. Elle est systématiquement équipée d’une serrure pour sécuriser le stockage et selon le modèle, il peut y avoir une ou deux portes. Il y a un bac de rétention dans sa partie basse pour éviter les risques graves sans oublier le système de ventilation sur la partie latérale à cette section. Néanmoins, il y a des étagères de rétention dans l’ensemble de l’armoire. Quant à la taille, vous avez le choix entre les 1m et 1m80 de hauteur. Généralement utilisées par les particuliers qui ont des quantités de produits assez faibles, les armoires phytosanitaires peuvent accueillir jusqu’à 135 litres.

Quid du prix d’une armoire phytosanitaire ?

Le prix minimum d’une armoire phytosanitaire est de 300€. Néanmoins, pour des modèles plus petits, vous pouvez en trouver un peu moins chez http://www.e-retention.fr/32-armoire-phytosanitaire Mais ce prix peut aller jusqu’à plus de 1000€ pour un modèle plus grand. Pour son emplacement, il est déconseillé voire interdit de le mettre à côté de produits consommables. Mais il faut par contre avoir un point d’eau ou un système d’extinction de feu à proximité.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan