Saviez-vous qu’il existe une alternative à la maison de retraite ?

Il est vrai parfois, la maison de retraite jouit  d’une réputation qui peut en rebuter plus d’un. Forte proximité, peu d’autonomie, l’impression de ne pas être chez soi mais plutôt à l’hôpital, repas de qualité médiocre, etc. Parfois même, certains reportages s’acharnent à montrer des images de maltraitance des personnes âgées de la part d’équipes médicales inadaptées et incompétentes.

Et si le concept de maison de retraite était finalement désuet et ne correspondait plus aux aspirations des résidents qui souhaitent vivre comme à la maison tout en profitant de services complémentaires adaptés à leur situation comme l’aide aux tâches ménagères, la restauration, les activités, l’écoute à défaut de la solitude, etc.

Aujourd’hui, une alternative à la maison de retraite existe. Il s’agit de la résidence de retraite qu’on peut qualifier de maison de repos ou de villégiature pour les personnes âgées désireuses d’échapper aux difficultés du quotidien sur le plan administratif, social et humain pour se retrouver au sein d’un collectif de personnes qui partagent les mêmes envies tout en gardant sa propre intimité.

Remplacez désormais l’ennui par de nombreuses animations organisées par les membres de l’équipe soignante. Au programme, jeux de société, rédaction de journaux, loto, thé dansant, théâtre et beaucoup d’autres activités encore.

Si vous souhaitez découvrir ce nouveau concept pour vous ou l’un de vos proches, les Résidentiels se chargeront de répondre à vos questions et de dessiner, peut-être, votre futur projet de vie au sein de l’un de leurs établissements situés à Niort, Rochefort, les Sables d’olonne, Saint-Brévin ou encore Royan.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan