5 aliments qui améliorent votre vue

Certains des problèmes de vision les plus courants auxquels les gens sont confrontés sont les erreurs de réfraction. Les erreurs de réfraction peuvent provoquer une vision floue pour les objets éloignés ou pour les objets proches. Ces deux conditions sont respectivement appelées hypermétropie et myopie.

Les erreurs de réfraction sont très courantes dans la population. Selon une étude locale, 35,7% des habitants du pays souffrent de myopie tandis que 27,1% ont une vision floue à long terme. Heureusement, certains aliments peuvent vous aider à éviter les problèmes de vue. Ces aliments améliorent également la santé globale des yeux.

Cependant, sachez que ce ne sont que des suggestions et non une alternative aux conseils professionnels. Si vous avez un problème nécessitant des soins médicaux, veuillez prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste à proximité.

Voici cinq aliments qui peuvent améliorer la vue.

1. Noix

Les noix contiennent beaucoup d’acides gras oméga 3. Selon la recherche, ces acides gras peuvent ralentir la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Ils peuvent également aider à éviter la sécheresse oculaire car ils sont également connus pour préserver l’humidité des yeux.

Les noix sont particulièrement riches en vitamine E et sont excellentes pour ralentir les lésions oculaires liées à l’âge. Une poignée de noix chaque jour suffit pour garder votre vision et votre santé globale affûtées.

2. Carottes

Les carottes n’ont pas d’effet direct sur la vue mais elles améliorent globalement la santé oculaire. Les carottes contiennent un composé appelé bêta-carotène. Le bêta-carotène est la principale source de vitamine A dans le corps.

Selon l’OMS, la carence en vitamine A est l’une des principales causes de cécité dans le monde. Ainsi, les carottes peuvent réduire considérablement le risque de cécité, en particulier pour les personnes vivant dans les pays en développement.

3. Epinards

Les épinards sont riches en un composé appelé lutéine. La lutéine est l’un des pigments présents dans la macula. Les pigments maculaires sont cruciaux pour la vision et ils sont vulnérables à la dégénérescence. Consommer les épinards à feuilles vertes peut vous aider à reconstituer ce pigment.

En d’autres termes, les épinards sont idéaux si vous souhaitez éviter la dégénérescence maculaire et même les cataractes liées à l’âge. Il est également important que vous mangiez des épinards crus, car les épinards cuits risquent de perdre tous leurs avantages nutritionnels.

4. Myrtilles

Les myrtilles sont l’un des aliments les plus sains disponibles naturellement. EIles sont riches en antioxydants appelés anthocyanes. Les anthocyanes donnent non seulement aux myrtilles leur couleur violette, mais ils agissent également comme agents antiviraux et anti-inflammatoires pour le corps humain.

Ainsi, la consommation de myrtilles renforce l’immunité et, en tant que sous-produit, donne aux yeux la résilience contre les infections. Les myrtilles peuvent ainsi protéger la rétine contre les rayons UV nocifs du soleil. Elles peuvent également protéger les yeux des dommages causés par l’oxygène.

5. Jaunes d’œufs

Les jaunes d’œufs peuvent également ralentir le processus de dégénérescence maculaire. Ils sont riches en pigments de zéaxanthine et de lutéine qui sont cruciaux pour garder la vision nette. La lutéine et la zéaxanthine s’accumulent au milieu de la macula et annule tous les radicaux libres, filtrant la lumière bleue. Nous avons besoin d’environ 6 mg de ces antioxydants chaque jour. Un jaune d’œuf contient environ 0,25 mg de pigments antioxydants et peut donc être une source idéale.

La dégénérescence maculaire est l’une des principales causes de mauvaise vue. Les aliments mentionnés dans cet article n’empêchent pas la dégénérescence maculaire mais ils peuvent certainement ralentir le processus.

Si votre macula a déjà dégénéré, vous devriez consulter un ophtalmologiste à proximité et inclure ces aliments dans votre alimentation.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan